Question en attente de réponse

gestion prélèvement automatique

Il est juste dommage que nous ne puissions pas stopper un prélèvement automatique nous même (ex: SFR, ou autre ) sinon le nom de nickel et tout simplement vrai rien a dire a part bravo

Réponses

Pour opposez un prélèvement compte Nickel fait une vérification auprès du créancier et cela évite que les clients titulaire de contrat (Ex : Assurance, etc..) soit dans l'impayé. Mais peut-être qu'a l'avenir Nickel proposera une option pour Opposez sans envoyer de Mail. :)

Bonjour,
J'ai posé la question il y a 1 mois à CN, voici la réponse de Germain de CN :

Ce projet est en cours de développement. Vous pourrez bloquer un mandat et rejeter des prélèvements directement depuis votre espace client. Nous débuterons les tests d'ici fin d'année 2016.

Cordialement,

Bonsoir Pour opposez un prélèvement compte Nickel fait une vérification auprès du créancier et cela évite que les clients titulaire de contrat (Ex : Assurance, etc..) soit dans l'impayé. Mais peut-être qu'a l'avenir Nickel proposera une option pour Opposez sans envoyer de Mail. :)

J'ai l'expérience de la gestion "aux petits oignons" des mandats de prélèvements sur mon compte principal dans une banque en ligne (liste blanche ou noire des créanciers autorisés, gestion des mandats).

C'est efficace car l'an passé quand les centres de finances publiques sont passés au prélèvement SEPA, à cause d'une case non cochée, tous les prélèvements (impôts locaux) ont été rejetés alors qu'ils apparaissaient bien dans la liste des ordres en instance.

C'est un véritable plus à condition d'être très rigoureux.

N'y avait-il pas une obligation de mise en place au 1/1/2015 ?

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
11 / 100
points

La Loi Française est claire; si le titulaire d'un compte fait une révocation sur avis de prélèvement, le créancier ne peut pas refuser cette demande. Par ailleurs aucune Loi n'oblige à payer ses factures par prélèvement donc un commerçant n'a pas le droit d'exiger un RIB.