Question en attente de réponse

Où est passé l'argent?

Il y a 2 jours j'ai payé dans un restaurant, la première fois le paiement a été refusé car le restaurateur passait par le wifi pour interroger le compte et non par la ligne téléphonique.
Après avoir branché la base de la machine au fil du téléphone, le paiement a été accepté.
En consultant mon compte je vois que l'opération a été débitée 2 fois et l'heure de la première opération correspond exactement à celle du ticket "Abandon Débit".
Le restaurant qui est connu sérieux et très bien noté, m'a affirmé après vérification qu'il n'a reçu qu'une seule fois le montant.
Du côté de Nickel je n'arrive à joindre personne sur la hotline et par mail toujours pas de réponse.

Avez vous eu des cas semblables au miens ?
Merci pour votre aide

ELIE H.
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Réponses

ELIE H.
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Bonjour thierry.

Non en effet c'est une opération confirmée et non en cours de traitement. C'est justement pour ça que je me suis alarmé

NORADINE M.
NORADINE M.

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Equipe

Bonjour,

Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec nos services par mail, Facebook ou Twitter. Vous aurez une réponse très rapidement.

Cordialement,
Compte Nickel

ELIE H.
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Bonjour Noradine

Je l'ai fait.
J'ai envoyé 2 mails via l'appli. Et j'ai reçu la confirmation de réception et je n'ai toujoirs pas de réponse.
Je suis donc venu écrire ici pour essayer de bouger les choses.

ELIE H.
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Je reviens sur le sujet.

Je viens d'avoir quelqu'un au téléphone, et apparament ce sont des opérations en cours de traitement (même s'il n'y a pas l'horloge à côté) et les choses devraient se rétablir dans les 8 jours qui ont suivi l'opération.
Ça fait comme quand on prend du carburant au distributeur automatique.
C'est peut être la seule chose embêtante que j'ai remarquée pour le fonctionnement, mais c'est peut être le prix à payer, et je sais qu'il est modeste, pour se libérer des banques.

Merci à toutes et à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

ELIE H.
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Merci monique pour votre réponse.

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer l'état visuel de votre compte en nous disant si une horloge est présente devant les montants débités. Si c'est le cas c'est que le service bancaire du restaurant n'a pas finalisé la transaction. Dans un délai en 8 à 15 jours ouvrés si aucune action n'est faite par la banque débitrice, votre compte sera recrédité de la somme en attente.
Cordialement.

ELIE H.
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Bonsoir Moise.

Il n'y a pas d'horloge à côté de la ligne. Mais le service client me dit que c'est une opération en cours de traitement.
La banque du restaurant a crédité qu'une seule fois son compte. Et j'attends toujours que mon compte soit recrédité de la somme.
C'est vraiment dommage pour ça, mais je pense qu'ils font ça par sécurité pour que les comptes ne soient pas débiteurs.

Bonjour,
Je comprend mieux, en fait comme son TPE a une double fonction le système a demandé une autorisation de débit et lors de la connexion au réseau direct téléphonique le vrai débit a été effectué d'ou le fait d'un doublon. Dans ce cas la somme n'ayant pas été validé en débit, elle sera recréditée sur votre compte nickel.
Cordialement