Question en attente de réponse

Comment refuser l'augmentation des frais nickel lors d'un paiement hors zone SEPA n'ayant pas été prévenue de cela?

Lors de l'ouverture de mon compte en 2016, aucun frais n'était appliqué lors des paiements à l'étranger. Aujourd'hui, et depuis 2017, je remarque avec effroi qu'une taxe d'un euro est prélevée pour chacun d'eux. A noter qu'aucun mail ou SMS n'a été envoyé afin de prévenir de ce changement. Ainsi aujourd'hui payer par carte en zone hors SEPA est plus chère qu'un retrait d'une grosse somme. Il est impensable de ne pas en être informé. Je souhaite donc faire opposition à cela et me faire rembourser les frais. Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et de me prévenir quand cela sera fais et si ces frais seront toujours appliqués.
Cordialement

Fanny D.
Fanny D.

Fanny D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

KATTY A.
KATTY A.

KATTY A.

Niveau
0
12 / 100
points

Je suis totalement d'accord avec vous : cela change considérablement les frais lorsque l'on est hors zone SEPA. Je leur ai fait part de mon désaccord avec cette augmentation sachant que nous n'en avons pas été informés : je n'aurais pas renouvelé ma carte le sachant. Depuis je n'ai reçu aucun retour de leur part: Je souhaite moi aussi faire opposition à cela et me faire rembourser les frais. Cordialement.

JORDANE B.
JORDANE B.

JORDANE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de constater ça également, j'ai maintenant 2 lignes de prélèvement de 1€ pour un retrait hors zone sepa. Je n'ai pas non plus était averti de ce changement. Cela fait tout de même une augmentation de 100% ! Moi qui allais recommander votre banque. Je vais plutôt me renseigner chez number26.

ANNICK B.
ANNICK B.

ANNICK B.

Niveau
0
11 / 100
points

entièrement d'accord. ces frais ont changé alors que l'intérêt même du compte nickel est qu'il n'y en avait pas. Du coup, à l'étranger il est devenu moins intéressant de payer avec une carte nickel pour les sommes de moins de 50€ qu'avec une carte d'une banque en ligne qui facture des frais moins importants (2% donc moins d'un euro de frais). C'est donc pour cette raison que je rend ma carte et ferme mon compte nickel!