Question en attente de réponse

Texto anonyme bizarre

Bonjour,
j'ai reçu chier peu de temps après un texto officiel de Nickel me prévenant d'un prélèvement, un texto anonyme me disant : "Compte Nickel, bonjour, nous constatons que vous avez dépassé votre autorisation de découvert de paiement, merci de régulariser au plus vite par virement la somme de 199,75". Ce qui ne correspond à rien de réel. Le fait que le second texto ait été envoyé à peu de temps d'intervalle du premier texto officiel traduit quand même une coïncidence troublante qui amène a penser que la personne avait pu avoir connaissance de l'envoi du premier texto. Je vous prie de bien vouloir enquêter sur ce point qui pourrait potentiellement relever de l'ACPR.

MICHAEL B.
MICHAEL B.

MICHAEL B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MOISE B.
MOISE B.

MOISE B.

Niveau
3
4205 / 5000
points

Bonjour,
Nous serveurs sont protégés et surveillé par des réglementations avec la Banque de France. Si la ligne mobile d'un client est piraté cela signifie que son mobile n'a pas de système de protection contre ce genre de message bizarre et des fois des faux messages qui sont envoyés pour vous demander de répondre en envoyant vos informations bancaires. Je vous invite à signaler ce sms à votre opérateur et non compte nickel.
Cordialement.

NORADINE M.
NORADINE M.

NORADINE M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous vous confirmons que le SMS que vous avez reçu provient bien de nos services. Il ne s'agit pas d'un SMS frauduleux. Il y a effectivement une erreur dans la phrase concernant l'autorisation de découvert. Pour plus de détails sur la situation débiteur de votre compte, prenez vite contact avec notre service clients.

Cordialement.